Ma télétransmission réussie, rapide,
en toute sécurité... et tellement plus !
Je souhaite être contacté(e) !

Conférences en ligne My Agathe e-motion

 

Pour toutes celles et ceux qui ne peuvent être présents à nos démonstrations aux quatre coins de la France et dans les DOM, nous avons mis en place les conférences en direct sur internet. Plusieurs thématiques vous seront proposées tout au long de l’année, afin que vous puissiez choisir celle qui correspond le mieux à vos envies. Au cours de ces conférences, le logiciel vous sera également présenté en live, et vous avez la possibilité de poser vos questions via un chat, auxquelles nous répondons instantanément. Si vous l’avez raté, pas de souci, il est ensuite disponible en replay !

Voici les différentes thématiques proposées dans le calendrier :

Je m’installe en libéral : étapes et démarches
Je découvre le logiciel My Agathe e.motion
Je prends en main le logiciel et complète mon parcours de formation
Je vais plus loin dans les fonctionnalités du logiciel

Formulaire d’inscription
pour les démonstrations en ligne

Formulaire d’inscription
pour les formations en ligne

Suite à votre inscription à une conférence en ligne, vous allez recevoir un email de notre partenaire Webikeo pour le confirmer. Si vous vous êtes inscrit pour la première fois, vous recevrez en plus un email pour la création de votre compte Webikeo avec un identifiant et un mot de passe.
Nous vous invitons à consulter le tutoriel : « Comment participer à une conférence en ligne CBA Informatique ? »

Foire aux questions : participer à une conférence en ligne CBA Informatique

Comment s'inscrire à une conférence en ligne ?

Rendez-vous sur notre site internet : http://www.myagathe-emotion.fr/conference-en-ligne-my-agathe-emotion/

Voici les différentes thématiques proposées dans le calendrier des conférences en ligne :

Je m’installe en libéral : étapes et démarches
Je découvre le logiciel My Agathe e.motion
Je prends en main le logiciel et complète mon parcours de formation
Je vais plus loin dans les fonctionnalités du logiciel

 

Dans le formulaire d’inscription, juste au dessous du calendrier, sélectionnez la date qui correspond à la conférence que vous souhaitez suivre et renseignez tous les champs du formulaire.

Vous obtenez alors un message de validation, sur cette même page : « Vous êtes désormais inscrit à ce webinar »

Suite à votre inscription à une conférence en ligne, vous recevez un email de notre partenaire Webikeo pour le confirmer. Si vous vous êtes inscrit pour la première fois, vous recevrez en plus un email pour la création de votre compte Webikeo avec un identifiant et un mot de passe.

C'est la première fois que je m'inscris à une conférence, que se passe-t-il ensuite ?

Vous venez de remplir le formulaire d’inscription sur le site internet My Agathe e.motion, et vous avez vu le message vert : « Vous êtes désormais inscrit à ce webinar ».

Suite à cela, vous recevez deux emails de la part de notre partenaire Webikeo avec les objets suivants :

Un compte a été créé pour vous sur la plateforme Webikeo

Grâce aux champs renseignés dans le formulaire, vous recevez la validation de création du compte sur la plateforme pour suivre la conférence en ligne. Vous avez ainsi :

  • votre identifiant, qui correspond à votre email
  • votre mot de passe

Ces éléments seront nécessaires pour se connecter sur le site webikeo.fr

Confirmation de réservation de webinar

Dans le menu déroulant, vous avez sélectionné la date et la thématique de votre choix. Vous avez dans cet email le lien pour accéder à la salle virtuelle le jour de la conférence. Il est à conserver bien précieusement.

Si vous ne les avez pas reçus dans votre boîte de réception, regardez dans les messages indésirables. Ils s’y sont peut-être glissés !

Suite au message « Vous êtes désormais inscrit à ce webinar », que faut-il faire ?

Si vous vous êtes déjà inscrit à une conférence en ligne dans le passé, vous avez déjà votre identifiant et mot de passe pour vous connecter sur la plateforme Webikeo.

Suite à votre inscription à une conférence en ligne, vous recevez un email de notre partenaire Webikeo avec cet objet :

Confirmation de réservation de webinar

Dans le menu déroulant, vous avez sélectionné la date et la thématique de votre choix. Vous avez dans cet email le lien pour accéder à la salle virtuelle le jour de la conférence. Il est à conserver bien précieusement.

Pour vous inscrire à plusieurs conférences, il suffit de renseigner le formulaire pour chaque date.

C'est la première fois que je me connecte sur la plateforme Webikeo, comment faire ?

En vous inscrivant à une conférence en ligne par le biais du site internet My Agathe e.motion, vous avez reçu 2 emails de la part de Webikeo.

Grâce à l’email de création de compte reçu, vous avez tous les éléments pour vous connecter avec votre identifiant et votre mot de passe.

Allez sur le site : https://webikeo.fr

Renseignez l’email et le mot de passe reçus pour vous connecter à votre compte Webikeo. A la première connexion sur le site webikeo.fr, vous avez un commentaire :

« Veuillez compléter votre profil avant de continuer la navigation »

Renseignez les champs supplémentaires en bas de votre profil, puis cliquez sur « Valider »

Vous avez un message en vert, pour vous signaler que le profil est complété :

« Profil complété avec succès »

Comment se déroule une conférence en ligne ?

La conférence en ligne commence toujours à l’heure annoncée. Pour être sûr de ne pas manquer les premières minutes, assurez-vous d’arriver quelques minutes en avance.

La salle virtuelle est composée de plusieurs éléments :

  • la vidéo de l’animateur dans le carré en haut à droite
  • la liste des participants dans le carré en bas à droite
  • l’espace de discussion instantanée dans la colonne au milieu
  • la présentation ou le partage d’écran de l’animateur sur la droite

Comment être sûr d'être de bien profiter de la conférence en ligne ?

Pour cela, assurez-vous de disposer du matériel nécessaire :

  • un ordinateur avec une connexion internet : il n’y a pas de logiciel à installer
  • utilisez votre navigateur internet favori (Mozilla Firefox, Google Chrome ou Safari)
  • un casque (en option) : vous entendrez les animateurs mais vous ne pourrez pas parler. Pour échanger avec l’animateur ou les autres participants, vous pourrez utiliser la fenêtre de discussion instantanée.

Comment revoir la conférence en ligne ?

Vous avez manqué le début ou vous avez eu un empêchement au dernier moment ? Vous souhaitez revoir la conférence ?

Une rediffusion est disponible dans les réservations de votre compte Webikeo. Vous recevrez également un email suite à la conférence avec le lien de replay accessible sur Webikeo.

En plus, vous avez accès à toutes les conférences en ligne enregistrées sur notre chaîne YouTube CBA Informatique.

 

Pour voir et revoir toutes les conférences en ligne passées, voici la liste des thèmes abordés avec les liens des replays :

 

Pour plus de détails sur les conférences en ligne à venir, vous pouvez les retrouver sur notre chaîne Webikeo.