Ma télétransmission réussie, rapide,
en toute sécurité... et tellement plus !
Je souhaite être contacté(e) !
Traineau My Agathe e.motion

My Agathe e.motion, un logiciel complet

My Agathe est le logiciel de télétransmission et de gestion de cabinet infirmier numéro 1 chez les IDEL

Cerf My Agathe e.motion offre Noel

26 000 IDEL nous font déjà confiance

30 ans d’existence

Un logiciel qui bouge ! Main dans la main avec des IDEL, des améliorations sont apportées en permanence

My Agathe e.motion : entièrement personnalisable

Un logiciel user-friendly

My Agathe e.motion a été conçu pour être le plus simple possible d’utilisation, afin que chacun puisse le prendre en main aisément, même sans expérience vis à vis d’un logiciel de télétransmission.

Des fonctionnalités pensées par des IDEL !

Fiche patient My Agathe e.motion
Une fiche patient ultra complète

Que ce soit sur votre logiciel ou sur votre application CBA, la fiche patient, ultra complète, vous permet d’entrer les informations administratives, les coordonnées du patient, sa Caisse, sa mutuelle, son entourage, ses prochaines séances, son anniversaire…tout pour ne rien oublier!
Dans l’application CBA, depuis sa fiche, vous pouvez directement l’appeler ou lui envoyer un SMS… super pratique quand on est pressée!

Création d’une ordonnance en quelques secondes et en une seule page !

La création d’ordonnance était une des tâches les plus fastidieuses dans votre activité. Dans My Agathe e.motion, la saisie d’ordonnance a été pensée de telle sorte qu’elle s’effectue en quelques clics, en vous guidant pas à pas sur les éléments à remplir. Tout se fait étape par étape et sur une seule page !

Consulter l’état d’avancement d’une ordonnance

La durée des ordonnances est parfois si longue, qu’il est parfois difficile de se souvenir si toute ou partie est déjà facturée. Avec My Agathe e.motion, c’est extrêmement simple de savoir où j’en suis à chaque instant !

Renouveler une ordonnance arrivant à échéance

Les ordonnances se suivent et parfois se ressemblent tellement qu’on oublie de les renouveler !

En quelques clics, vous renouvelez une ordonnance ou la démarche de soins infirmiers de votre choix. Il vous suffira alors de saisir la nouvelle date de prescription, ainsi que les prochaines dates de visites chez ce patient pour chaque série de soins. Et le tour est joué !

Facturation de mes actes en automatique

En un simple clic depuis le tableau de bord Facturation de mon logiciel, je peux facturer tous mes actes en automatique si je le souhaite. Je peux également réaliser ma facturation en mode manuel si je le préfère.
10 secondes pour facturer 400 actes… avec My Agathe e.motion, c’est rapide et c’est comme je veux !

Un agenda ultra simple

Vous visualisez votre agenda en un clin d’œil, modifiez un rendez-vous en un clic, et, grâce aux pictos alertes, votre logiciel attire votre attention quand c’est important!
Vous visualisez également les tournées de vos collègues et créez autant de tournées que nécessaire.

Des tableaux de bord simples et synthétiques

L’évidence même, que vous pourrez confirmer d’un simple coup d’œil : le menu est ultra intuitif avec ses entrées par grandes thématiques. Pour chacune d’entre elles, un tableau de bord correspondant qui vous permet de voir l’essentiel en une page, et savoir instantanément ou vous en êtes !

Vous visualisez tout le suivi financier de votre activité en un coup d’oeil : patient par patient, vous savez exactement où vous en êtes pour ne rien manquer !

My Agathe e.motion - Planning

Tableau de Bord du Planning

My Agathe e.motion - Facturation

Tableau de Bord Facturation

Indicateurs de suivi d’activité et alertes !

L’application mobile CBA est aussi votre coach au quotidien ! De nombreuses icônes sont là pour qu’en un coup d’oeil, vous puissiez agir en fonction de l’alerte :

  • La carte vitale de votre patient est à mettre à jour ? Mieux vaut ne pas l’oublier et le rappeler en temps voulu ! Votre appli vous le rappelle directement dans la fiche patient, un simple coup d’œil et vous avez l’information !
  • L’ordonnance de votre patient arrive à échéance ? Une alerte vous le signale directement dans l’application. Vous pouvez lui rappeler d’aller la faire renouveler au bon moment, c’est-à-dire quand vous serez chez lui ! Et pas le soir chez vous en faisant votre administratif…
  • Une facture à sécuriser ? Un anniversaire à souhaiter ? Vous profitez d’informations essentielles pour agir en toute circonstance. Vous allez en gagner, du temps !
My Agathe e.motion : 100 % Web

Un logiciel nouvelle technologie

Créé en 2016, My Agathe e.motion est le logiciel de télétransmission en phase avec son époque : moderne, facile d’utilisation, et collaboratif !


Un logiciel en ligne « full web »

My Agathe e.motion est accessible via une simple connexion Internet. Il suffit de vous connecter à l’aide de votre navigateur Internet habituel (Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari, Internet Explorer…)

Quoi de plus simple pour vous que de garder vos habitudes, et d’utiliser My Agathe e.motion dans un environnement qui vous correspond ?

Compatible tous supports

Que vous soyez plutôt PC, Mac, que vous travailliez habituellement sur une tablette, un PC portable… le logiciel est accessible depuis un simple navigateur Internet et sur le support de votre choix.

My Agathe e.motion sur PC, smartphone, tablette

Données partagées en temps réel avec tout le cabinet

Vos données sont partagées avec vos collègues. Lorsqu’un membre du cabinet ajoute ou modifie une donnée, que ce soit depuis le logiciel ou l’application, la synchronisation est immédiate pour tous les membres du cabinet.

Dans le cabinet, vous partagez alors la même base de données. Si vous le souhaitez vous pouvez même facturer pour votre collègue ou votre remplaçant !

My Agathe e.motion : application CBA

Un logiciel mobile

L’appli mobile CBA, c’est mon logiciel qui m’accompagne partout en tournée et ne pèse que quelques grammes dans ma poche! Grâce à lui, je peux effectuer toutes les tâches nécessaires en mobilité, quel soulagement!

Votre application CBA est gratuite

Vous êtes 75%* à emporter votre téléphone en tournée et vous avez raison : sans surcharge supplémentaire, grâce à notre application, vous allez pouvoir effectuer un grand nombre d’actions directement en tournée qui vont vous faciliter la vie au quotidien et vous alléger l’administratif !

Les données mises à jour sur votre téléphone sont instantanément synchronisées avec celles de votre logiciel, sur votre ordinateur ou sur votre tablette. Ainsi vous faites l’essentiel en tournée !

Organisation de la tournée avec l’application mobile

Directement grâce à l’application CBA, vous pouvez consulter votre tournée du jour et celles des jours à venir ! Vous pouvez également ajouter, annuler, déplacer….Gérer votre tournée du bout des doigts ? Rien de plus facile !

  • Un petit changement de dernière minute ? Pas de souci, je glisse le rendez-vous à la bonne heure et je confirme
  • Peur d’oublier un patient ? A chaque patient visité, un glissement de doigt vers la droite, et le rendez-vous apparaît en vert ! Facile pour voir ou vous en êtes…
  • Un patient annulé ? Un glissement de doigt à gauche, le rendez-vous apparaît barré.
  • Un nouveau patient, vous avez oublié l’adresse ? Grâce au champ de recherche, vous retrouvez sa fiche et ses informations en un clin d’œil : nom, adresse, liste des prochaines séances… il ne vous reste plus qu’à entrer l’adresse dans votre GPS !

Votre application infirmier devient un véritable assistant connecté, un condensé d’intelligence et de technologie accessible sur smartphone et sur tablette.
*Source : Etude CBA mars 2017 – Sécurité des données.

L’application mobile CBA disponible même sans connexion Internet !

Accéder à vos données sécurisées même sans connexion Internet ? C’est possible grâce à l’application CBA !

Où que vous soyez, vous pouvez continuer votre tournée comme si de rien n’était : utilisez l’application CBA sans vous préoccuper de votre connexion !

Lorsque vous modifiez des informations dans votre application infirmier CBA hors connexion, vous verrez apparaître trois petits points. Sans même y penser, dès que vous retrouvez le réseau internet, votre logiciel et votre application sont mis à jour en toute sécurité.

Ordonnances créées au chevet du patient

Pas besoin d’attendre votre retour au cabinet ou chez vous pour créer une ordonnance ou la modifier. C’est chez le patient que vous récupérez l’ordonnance, quoi de plus naturel que de la créer directement sur place? En quelques clics, ce sera fait sur votre smartphone !

  • Je clique sur « + » pour créer l’ordonnance
  • Je choisis d’y associer un patient
  • Je peux même la nommer
  • Je scanne l’ordonnance immédiatement

Ça y est, elle est visualisable au format SCOR sur l’application mobile CBA ainsi que sur le logiciel, et est associée au bon patient !

Plus qu’une simple application infirmier, My Agathe e.motion vous offre les fonctionnalités les plus avancées sur votre mobile, accessibles chez vos patients.

My Agathe e.motion sur serveurs HDS

Une sécurité optimale

En tant qu’IDEL, il est primordial de s’assurer de la sécurité des données traitées, car elles sont confidentielles… My Agathe e.motion est la solution qui allie sécurité mais également liberté !

Hébergement des données sur des serveurs HDS

Les données que vous collectez sont particulièrement sensibles, et nécessitent ainsi une précaution maximale. Ces données santé sont de plusieurs ordres :

  • Données du cabinet : facturation, planification, tournées, comptabilité…
  • Données administratives de vos patients : noms, coordonnées, droits, caisses, mutuelles…
  • Dossiers de soins, données de santé à caractère personnel : ordonnances, constantes, transmissions, photos…

Il est de votre responsabilité de choisir une sécurité maximale pour l’hébergement de vos données, afin de garantir les droits fondamentaux de vos patients, mais également respecter la loi.

Choisir My Agathe e.motion, c’est choisir d’héberger vos données sur des serveurs agréés données santé, dits HDS (Hébergement de Données Santé) qui sont le niveau le plus exigeant en matière de sécurité des données, exigé par le GIE Seasm Vitale.

L’agrément HDS est délivré par le ministre chargé de la santé, après avis motivé d’un comité d’agrément et de la CNIL, pour une durée de trois ans, sur dépôt d’un dossier à l ’ASIP santé, et dans le respect du cadre fixé fixé par l’article L. 1111-8 du code de la santé publique ( issu de loi n° 2002-303 du 4 mars 2002 relative aux droits des patients et modifié en dernier lieu par la loi 2016-41 du 26 janvier 2016 de modernisation de notre système de santé).

Avec le logiciel My Agathe e.motion, toutes vos données, que vous y accédiez par un ordinateur ou un smartphone, depuis votre cabinet ou depuis chez un patient, sont sur des serveurs HDS. De quoi dormir sur vos deux oreilles !

My Agathe e.motion - Données sécurisées
On en touche pas à mes données !

Aucune sauvegarde à faire !

Vos données étant hébergées sur des serveurs HDS, vous n’avez plus de sauvegarde à effectuer : finies les clés USB, ou les disques durs externes ! Plus aucune crainte à avoir si vous vous faites voler votre matériel !

Vous pouvez vous concentrer sur vos patients en toute tranquillité.

Vous êtes 69% * à utiliser vos équipements (smartphone, tablette, ordinateur) à la fois pour un usage professionnel et personnel. Grâce à My Agathe e.motion, vous offrez à l’ensemble de vos données une protection maximale !

* Source : Etude CBA mars 2017 – Sécurité des données.

My Agathe e.motion logiciel agrée

Un logiciel agréé

En tant qu’éditeur de logiciel numéro 1 chez les IDEL, il est important pour nous, de vous proposer les derniers agréments qui vous facilitent votre gestion administrative.

SCOR : la fonctionnalité qui vous simplifie le quotidien !

La SCannérisation des ORdonnances (SCOR) consiste à dématérialiser l’envoi des pièces justificatives papiers aux Assurances Maladie Obligatoire (AMO). Ainsi, en utilisant SCOR, plus besoin d’envoyer les ordonnances, feuilles de soins et bordereaux en papier aux AMO.
My Agathe a été le premier logiciel à vous faire profiter de SCOR !

Agrément SCOR My Agathe e.motion

L'ADRi sur My Agathe e.motion

L’Acquisition des Droits intégrée (ADRi) dans My Agathe e.motion

Avec My Agathe e.motion, l’Acquisition des DRoits de vos patients intégrée dans votre logiciel My Agathe e.motion est totalement transparente pour vous. Au quotidien, l’ADRi, c’est :

  • la mise à jour automatique des informations relatives à vos patients.
  • la création très rapide de vos patients dans votre logiciel même sans avoir de Carte Vitale.
  • la réduction certaine des risques de rejets de télétransmission : avec les informations des caisses principales directement, vous avez l’assurance d’envoyer les bonnes informations aux bonnes personnes.
Offre Noël My Agathe e.motion

My Agathe e.motion, des plus qui font la différence

My Agathe e.motion ce sont aussi de nombreux trucs et astuces qui font la différence et qui vous facilitent le quotidien

Eglise Noël My Agathe e.motion

Ajouter un rendez-vous privé dans votre agenda

Conciliez très facilement votre vie personnelle avec la professionnelle !
Les rendez-vous privés vous permettront d’organiser en un clin d’oeil le fil de votre journée bien remplie.

My Agathe e.motion - Suggestion d'idée

Un logiciel collaboratif : Mon avis compte !

My Agathe e.motion a été conçu par des dizaines d’IDEL qui ont réfléchi aux fonctionnalités qui leur faciliteraient la vie. Un sondage, puis de nombreuses séances de travail dans toute la France ont permis d’aboutir à la conception de ce logiciel unique en son genre !

Nous avons souhaité conserver cet esprit d’ouverture, car votre avis compte et c’est vous qui utilisez le logiciel au quotidien. C’est pourquoi, directement depuis l’écran d’accueil du logiciel, vous avez la possibilité de rédiger vos suggestions. Nous sommes à votre écoute !

Gestion des rejets de télétransmission grâce au Service 100% Payées

Vous pouvez être régulièrement confronté(e) à des impayés de la part des assurances maladies obligatoires ou des mutuelles. Vos journées étant déjà remplies, CBA vous propose en plus de My Agathe e.motion, une option intitulée « Service 100% Payées » : grâce à ce service, ce sont les collaborateurs de CBA qui s’occupent de relancer les organismes à votre place. Un tableau de bord intégré à My Agathe e.motion vous permet de connaitre en temps réel le degré d’avancement de votre règlement.

Service relance impayés My Agathe e.motion

Personnalisation de l’écran

Vous utilisez votre logiciel tous les jours, c’est presque votre meilleur ami! Pour qu’il s’adapte à vos humeurs ou envies du moment, nous avons prévu la possibilité pour vous de choisir le fond d’écran qui vous plait le plus. Vous pouvez le changer autant qu’il vous plaira !

Gérer les absences simplement

Que ce soit un imprévu d’un patient ou son départ quelque temps au soleil, les absences dans votre planning de tournées sont  simples à gérer !
Ainsi, vous éviterez de comptabiliser un soin non effectué, et vous serez à jour dans votre facturation en quelques clics !

Cotation automatique de mes soins

Les soins les plus fréquemment dispensés sont déjà paramétrés dans votre logiciel, ainsi que leur cotation, pour vous simplifier la vie ! En plus, en cas de doute, vous pouvez vous référer à la nomenclature complète (NGAP) intégrée pour en faciliter la consultation et son utilisation au quotidien.

Vous avez également la possibilité de personnaliser vos actes favoris, selon vos habitudes et pratiques, et de les enregistrer. Vous façonnez ainsi le logiciel à l’image de votre activité spécifique !

Un dossier de soins complet et simple d’utilisation pour ne perdre aucune information

Grâce à la fonction Dossier de Soins, documentez et consultez les informations essentielles pour la prise en charge de vos patients. Ajoutez une transmission en l’écrivant ou la dictant, mettez-la en rouge si elle doit ressortir.
Vous pouvez aussi y ajouter des photos de plaies, les commenter, et si vous le souhaitez, numériser et attacher une ordonnance médicaments pour compléter votre dossier.

Dossier de soins application CBA

La gestion des mutuelles ? C’est facile avec « Easy Mutuelle » !

Avec My Agathe e.motion, vous accédez à notre Base de Données mutuelles qui recense des mutuelles qui regroupent plus de 90% des bénéficiaires. Pas besoin d’enregistrer de table de conventionnement, en un clic vous sélectionnez celle que vous cherchez.

Et si par hasard vous en cherchez une qui n’est pas dedans, pas de souci, vous pouvez l’enregistrer sans avoir rien besoin de noter, grâce à la fonctionnalité Easy Mutuelle de l’application mobile CBA ! Magique ? Presque ! Sur la carte de mutuelle de votre patient figure un code Datamatrix (qui s’apparente à un Flashcode). Votre appli est équipée du système de scan de ces codes, qui lit son contenu et incrémente directement les informations dans votre base de données mutuelles ! Quoi de plus simple ?

Gestion des remplaçants adaptée à votre fonctionnement

La gestion des remplaçants varie le plus souvent d’un cabinet à un autre. Avec My Agathe e.motion, il y a forcément une solution de gestion des remplaçants qui vous conviendra !

  • Si ma remplaçante a une CPS :
    • Si ma remplaçante est une vraie collaboratrice : Maintenant, les IDEL remplaçantes peuvent télétransmettre en Sesam Vitale si elles le souhaitent et avoir leur propre accès au logiciel pour y travailler comme vous, avec un accès complet. C’est à vous, titulaire, d’ajouter votre remplaçante dans votre logiciel.
    • Si ma remplaçante est ponctuelle : je peux facturer ou télétransmettre pour elle en Sesam Vitale, ou bien lui permettre d’accéder à une version du logiciel restreinte à la facturation et la télétransmission, gratuitement : pour faire l’essentiel !
  • Si ma remplaçante n’a pas de CPS :
    Vous les ajouterez dans votre planning pour leur attribuer des soins, et calculerez la rétrocession comme d’habitude. Le dégradé n’est plus autorisé et commence à être rejeté par les CPAM.
My Agathe e.motion offre Noell
Formulaire de contact
Pour une demande concernant My Agathe e.motion et pour être recontacté(e) rapidement par l’un(e) de nos conseillèr(e)s, nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous.

Etes vous client(e) cba ? :
Oui  
Non